Quelques livres d'Aquarelle

Par des exemples faciles à suivre, Roland Roycraft montre dans cet ouvrage comment créer des tableaux lumineux en épanchant la couleur et en recourant à la gomme à masquer. Indispensable.

 

 

 

 

John Lidzey donne confiance à l'aquarelliste débutant par des bases claires et des conseils pratiques, et en lui montrant que les erreurs et les tâtonnements eux-mêmes sont signes de progrès. Exercices et projets très divers, expliqués étapes par étapes, permettent de comprendre et de suivre l'évolution d'une aquarelle.

Simon  Fletcher  présente ici une galerie riche et variée des principaux aquarellistes du monde entier et ceci depuis le début de l'histoire de la peinture.
Mais il nous  apporte également des conseils pratiques sur les papiers, les couleurs, les techniques et les embûches à éviter.

 

 

 

 

Créer une palette personnelle, composer avec des couleurs vibrantes, découvrir l'art des glacis colorés, dégradés, réussir des gris lumineux, des blancs subtils, une multitude de verts et tant d'autres choses….. Autant de leçons extraordinaires de Jeanne Dobie dans ce livre incontournable qui a déjà donné l'envie de peindre  à  de nombreux aquarellistes et autres.

Avant d'être de la peinture l'aquarelle c'est d'abord de l'eau. Jean-Louis Morelle invite le lecteur à développer son observation de l'eau proprement dite, à comprendre et maîtriser ses effets. Vous y découvrirez comment organiser votre palette en triangle pour choisir le ton le plus juste et le plus harmonieux. Vous y apprendrez les techniques sèches ou humides, les fondus, les glacis et les aplats. 

Un livre à posséder sans aucun doute. 
Vous ne verrez plus l'aquarelle de la même façon.

 

 

 

 

Série bien connue, les secrets de …. vous plongent dans l'univers de votre  domaine préféré. Cet ouvrage vous parle des bases à connaître et traite aussi bien des paysages que des fleurs ou des marines. Livre basique à posséder.

La couleur est lumière et la lumière est couleur. Comment distinguer les dominantes, les complémentaires, les chauds, les froids, les toniques. Comment les assembler en accords pour  harmoniser l'ensemble. Le live de Robert Montchaud vous fera pénétrer  dans l'univers fantastique des couleurs.

 

 

 

 

Un grand livre sur la technique humide sur humide. Tous les secrets de l'eau sont ici analysés et compris. Difficile certes, mais passionnant. A avoir absolument dans sa collection